Boigneville

Edito de Jean Jacques Boussaingault, maire et conseiller général

Pour la deuxième année consécutive, Boigneville accueille un salon animalier dans le cadre du salon Art et Matière. En choisissant cette thématique particulière, ce salon est ouvert à la diversité des matières, des styles et des talents, il l'a montré l'année dernière et s'apprête à en donner une nouvelle démonstration cette année.

Pour donner plus d'espace aux artistes et procurer plus d'accessibilité aux visiteurs, en 2012, l'exposition ce tiendra à la salle polyvalente. Mes remerciements vont aux bénévoles qui assurent les permanences et participent à la mise en place mais aussi tout naturellement au personnel communal qui prend une part active à l'organisation et à l'installation matérielle.

Ce salon, 2ème du nom, est jeune, à côté du 37ème salon de peinture et sculpture à Maisse , du 8ème salon de gravure et céramique à Gironville ou même du 6ème salon de photographie à Prunay, il est néanmoins porté par une volonté commune à tous les sites "Art et Matière", c'est à dire promouvoir les arts dans le sud du Département de l'Essonne.