MICHEL BURET

Michel_Buret77930 Chailly-en-Bière
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.urban-graff.com

Les œuvres de Michel sont mises en page, composées des matières, soulignées par un graphisme précis.
 
Elles représentent des réalités possibles comme des clichés, des instantanés, effectués lors d’explorations imaginaires. 

 

MICHEL KOLSEK

michel_kolsek49430 Durtal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’aquarelle est mon médium de prédilection depuis plus de 40 ans.
 
La nature est mon thème préféré et est travaillée le plus souvent dans le mouillé sur mouillé.
 
Depuis quelques temps cependant j’y associe des éléments travaillés plus en détails. Je privilégie également les grands formats.

MICHÈLE LELLOUCHE

michele_lellouche75116 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ma peinture abstraite se caractérise par une approche intuitive où les textures et les couleurs jouent un rôle central. Mon travail se distingue par l’importance accordée à la matière .

MONIQUE MEYER

monique_meyer91940 Les Ulis
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liberté, force, dramatisme : tout est là, en plus dans une composition proche du sujet, mais libérée de l’anecdote (Luis Rodrigues) 
 
Après avoir travaillé sur le motif en baie de Somme et dans le Finistère, je m’attache à décrire ce que je ressens plongée dans le monde végétal.

NIKOLAÏ KOUZMINE

nikolai_kouzmine78220 Viroflay
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kouzmine.art

La peinture de Nikolaï Kouzmine est dans cette optique un parangon esthétique et culturel. La langue dont il use sur la toile est, d’un point de vue fondamental, débarrassé de toute sa construction technique et théorique, celle de la lumière.
 
Tout étudiant en école d’art devrait au moins une fois s’arrêter devant Kouzmine. Tout amateur de tableau trouvera là une réponse à ses interrogations de spectateur, à ses inquiétudes et ses obsessions.
 
Tout ce que fait Nikolaï Kouzmine avec une apparente facilité, c’est saisir la lumière et la modeler, la rendre palpable puis, ayant en main cette chose qui n’en est pas une, la façonner à l’aide d’ingrédients communs.
 
L’exploit d’un alchimiste, en somme. 
 

Thibaud Josset – Rédacteur en chef Univers des Arts