Gironville sur Essonne

Edito d'Alain EECKEMAN, Maire de Gironville sur Essonne

Pour cette treizième édition et grâce au travail passionné d’Irène et Caroline, nous avons l’immense honneur d ’accueillir Juan De Nubes. Certaines de ses œuvres vous rappelleront parfois nos chaos gréseux et les sous-bois du Gâtinais ; il trouve donc tout à fait sa place dans cette exposition, aux côtés d’autres graveurs, lithographes et aquafortistes. 

Mes remerciements vont aussi aux nombreux bénévoles qui contribuent chaque année à la bonne marche et au rayonnement de cette manifestation.

L’autre face de ce salon permettra de vous émerveiller et de rêver devant des calligraphies à l’ancienne, des céramiques ressuscitées, des fils métalliques empreints de poésie, des sculptures drôles et ingénieuses constituées de pièces de mécanique…alors…

Alors bienvenue dans ce site magnifique où contraintes techniques et créativité sont chaque année au service de l’imaginaire. Bienvenue loin des snobismes parisiens et des dérives contemporaines. Bienvenue au Salon de la gravure et des métiers d’Art et Matière. Bienvenue à Gironville Sur Essonne.