Thierry Citron

Edito

Par Thierry Citron, président d'Art et Matière

Continuer sa route est une des meilleures manières d'être créatif.

Pour l'édition 2014 du Salon Art et Matière, cette formule s'impose. Non seulement elle est marquée par le retour du salon de la peinture et de la sculpture à Maisse dans une salle rénovée mais elle signifie aussi que les quatre lieux ouverts l'an passé sont présents cette année encore : Boigneville, Prunay, Gironville et Vayres sur Essonne avec l'Impro Léopold Bellan.

Cette 39e édition offre donc pendant 15 jours cinq sites où les arts seront à l'honneur sous des formes diverses et seront mis au service de la connaissance et de l'éducation de tous.

Mais soyons plus précis, à Vayres sur Essonne Art et apprentissage réunit cette année pas moins de quatre centres Impro et Ime de l'Essonne et trois établissements publics d'enseignement (deux écoles primaires et un collège). C'est un véritable projet dans le projet . Établissements spécialisés et écoles publiques se réunissent pour montrer que l'art touche de près tous ceux qui ont envie d'apprendre, quelque soit leur niveau , quelque soit leur approche. 

Avec Art et Matière junior à Maisse et à Gironville , les démonstrations d'artistes et les visites scolaires commentées et la conférence à Prunay, Art et Matière se veut plus qu'une addition d'expositions au sens classique du terme. Il est plutôt un espace où l'art est mis à la disposition de l'éducation.